Le Fongecif était ma seule solution de financement pour la suite de ma formation mis à part l’emprunt bancaire… Je me suis donc lancé dans l’aventure, le mot est juste à mon sens car les démarches sont longues, nombreuses et parfois pénibles. Mais l’on a rien sans rien! Je me suis donc particulièrement appliqué dans la réalisation du dossier puisque c’est lui qui est déterminant. Avant de réunir toutes les pièces et justificatifs à envoyer au Fongecif, j’avais également rencontré une conseillère, cette étape est très importante, voir cruciale! Cela permet d’appuyer encore plus votre motivation et donc d’obtenir plus de chance de voir votre dossier accepté.
Je savais qu’il est très dure d’obtenir un Fongecif puisque moins d’un dossier sur trois est accepté en commission mais c’est aujourd’hui chose faite. Je suis conscient du privilège que j’ai, cette aide financière est un véritable coup de pouce qui va probablement m’aider à concrétiser mon rêve: devenir pilote professionnel.
Hello, super bonne nouvelle !
ça me rappelle qqch tiens 🙂
http://tomaero.blogspot.com/2010/06/fongecif-ok.html
Bons vols !
Tom
Merci! C’est une très bonne nouvelle, comme tu le dis dans ton article, on ose pas y croire! Ton parcours est touchant, j’ai survolé ton blog, c’est vraiment intéressant et le meilleur est à venir.
Bon courage pour la suite et profites bien là-haut 😉
A bientôt sur la fréquence peut-être.
Johan
Ca c’est Cool. En plus pour une formation à l’étranger. Je suis en train de constituer mon dossier également (CTC ou CPL/IR/ME en UK). J’espère que j’aurais la même chance.